05 octobre 2007

Il y a quelques années

Je suivais des cours de patchwork à Genève ... et voici le résultat : Le quilt est réalisé avec la technique du paper piecing.... et les koalas sont bleus, car à l'époque c'est Floriane (4 ans à ce moment là) qui avait choisi les tissus.... du coup le patch est dans sa chambre.
Posté par Raphaelle74 à 15:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 octobre 2007

2 petits bateaux....

Et voici les deux premiers blocs pour le couvre-lit de Nathan. Son anniversaire est dans 1 mois... aller courage plus que 78 blocs !!!!
Posté par Raphaelle74 à 11:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Un nouveau projet

en patchwork.... et oui Floriane a 11 ans aujourd'hui et son patch est quasi fini (bientôt les photos), et maintenant je vais m'attaquer au patch pour Monsieur Nathan (là je ne vais pas être dans les temps, car il a 7 ans dans .... un mois!!!!). Pour lui se sera le modèle des petits batos (du blog des deux mercières) mais en version couvre lit et dans les bleus-verts (du reste si quelques unes d'entres vous aurait des petits morceaux (30cm par 5cm suffisent), je suis prête à faire des échanges).... je pense vous faire des photos au... [Lire la suite]
Posté par Raphaelle74 à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2007

Allez Ju

Premier cours de patchwork aujourd'hui.... et un petit coucou à toutes celles qui vont débuter le patch, courage les filles... sur patchtopach, il va bientôt y avoir un "petit cours" pour les débutantes, avec chacune un coach particulier, si ça vous tente, rejoignez-nous... pour ma part j'aiderai celles qui souhaitent faire un patch en couture sur papier....
Posté par Raphaelle74 à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 septembre 2007

Les hippocampes

Voici enfin la photo du résultat final..... Donc pour rappel, il s'agit d'un ancien modèle de MagicPatch (2000 ou 1999, je crois). A l'origine, les hippo étaient sensé être gris, mais je trouvais cette couleur un peu triste pour une chambre d'enfant. Les tissus bleus faisaient partie d'une pochette reçue à noël..... 2002 de la part de Christophe, mais bon il parait que vaut mieux tard que jamais....Et juste pour le plaisir, voici une photo d'Arnaud allant découvrir son gâteau d'anniversaire (composé de brownies surperposés,... [Lire la suite]
Posté par Raphaelle74 à 07:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Juste pour Nanane,

Voici (avec beaucoup de retard, mais j'avais un peu oublié, j'avoue), des détails de mon patchwork coeur, C'est un mélange de patchwork appliqué sur de la toile de lin et de broderie au point de croix. Je n'ai pas tout à fait (comme souvent) respecter le modèle original. C'était un kit venant de "bout de tissus". Et le patch en entier donne :  
Posté par Raphaelle74 à 15:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 août 2007

Encore et encore

c'est toujours le même modèle, mais il avance tranquillement. Le seul truc qui me stresse un peu, c'est la perspective du quilting. Bon je trouverai sûrement une solution. celui-ci se trouvera en bas à droite. Au fait, vous les trouvez comment mes hippo ?
Posté par Raphaelle74 à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 août 2007

Hippocampe / Suite

Tout doucement le patchwork avance. Voici un deuxième hippocampe qui se profile. Contrairment à ce que j'ai dis dans mon premier message, l'hippocampe est composé de six blocs de log cabin et en tout il y a quatre hippocampe. Ce modèle est vraiment agréable à travailler et pas trop laborieux Voici donc la tête de celui qui se trouvera en face du premier terminer :
Posté par Raphaelle74 à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2007

Voilà, voilà

Les premières photos arrivent. Il s'agit donc d'un hippocampe, en tout il y en aura quatre (deux face à face à chaque fois). Chacun d'eux sera réaliser d'en un tissu bleu différent. Un hippocampe a la taille - à peu près- d'une feuille A4; il s'agit d'un ancien modèle de MagicPatch, entièrement réalisé en log cabin.
Posté par Raphaelle74 à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2007

Bientôt l'anniversaire

de petit Arnaud, sur un coup de tête j'ai décidé de lui faire un patchwork (à moins d'un mois de la date butoire, lui il dirait : "maman t'es toctoc ciboulo")... Ce sera des hippocampes (reste de souvenirs de nos premières vacances à la mer...). Heureusement il y a seulement quatre blocs et c'est de la couture sur papier. Je vous des photos de mes avancées dès que l'ordi d'en bas (celui sur lequel je peux brancher mon numériqe) est libre... il va falloir patienter les curieuses !
Posté par Raphaelle74 à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]