je trouve chez Véro de jolies photos de son jardin qui semble déjà bien accueillir le printemps, cela aurait presque pu être la même chose chez nous (si, si je vous assure). Du coup j'étais presque partie pour le coudre une petite robe. Mais au fil de mes ballades sur FB, je vois que Sylvie à crocheter un joli bonnet pour sa demoiselle ... et oh surprise chez moi aussi il neige (bon moins chez Sylvie qui est dans le Vercors).

Je me rappelle alors les jolis modèles vu sur ce blog anglophone, et mes bonnes résolutions de vider mon stock de laine ... Me voilà donc armée d'un crochet 5.5 et de laine Boréal. J'ai augmenté la taille du crochet, car je voulais être sûre de pouvoir y passer ma tête.

bonnet

J'ai pris le modèle du Puppy dog, mais je pense qu'elle a construit tous ces bonnets sur le même style de laine, nombre de doubles brides, etc...  Le modèle est facile à retenir, se crochète en quelques heures sans peine. Mes seules modifications sont un crochet plus gros (mon tour de tête est de 60 cm !), j'ai mis trois rangs de mailles serrées pour le tour (dont les deux derniers en crochet 4.5 pour resserer un peu) et finalement je n'ai pas assumé le look chien, et j'ai donc juste mis des tresses en bas (à défaut d'en porter moi-même).

bonnet arnaud

Chez nous il y a des joueurs de poker, de tarot et des plus sages qui font des châteaux avec les cartes ...bonnet bien trop grand pour lui, ça tombe bien il est pour moi ! Sur le site Repeat Crafter Me, elle propose ses modèles en plusieurs tailles : du bébé à l'adulte, et en pleins d'animaux différents ...

neige

et ce soir il neige toujours, je pense que d'ici cette nuit cela devrait tenir sur les routes. La déneigeuse vient de passer