pour faire revenir le soleil (qui semble avoir perdu son chemin cette année pour beaucoup de régions de France). C'est un modèle de Scarlett et Marguerite ... Créatrice rencontrée lors du Créativa de Grenoble (un des rare point positif de cette escapade). Pas de photos portée, il fait bien trop sombre et pas envie d'aller me tremper dehors sous le déluge (une autre fois)

jupe1

A l'origine c'est une robe en plusieurs morceaux, très flashy, là je me suis contentée de deux tissus (celui des fleurs vient d'une boutique à Aix les Bains, et le rouge banalement de Mondial Tissu). Les deux sont une sorte de velours tout doux ... l'idéal pour attendre le printemps et les tenues un peu plus légères.

Côté patron, modèle très très simple à réaliser et heureusement vu le peu d'explications ! Pas un tableau pour dire vers quelle taille s'orienter, heureusement au salon j'avais pu essayer le manteau Poppins (un de mes prochains projets, le tissu est acheté déjà) et elle m'avait avertie qu'elle taillait grand. Là j'aurai pu prendre une taille en dessous encore ...

Je pense refaire le modèle en version robe avec du tissu gris et des roses ou parme ...