voilà une occupation qui remplit bien mes journées (malgré les températures enfin estivales), c'est tantôt du tricot, tantôt du crochet... mais maintenant se rajoute le filage ... au fuseau cela n'a pas été très concluant (en tout cas quand je suis seule à la maison), et au rouet

Voici mon premier écheveau réalisé début juin lors d'un stage avec Muriel à Lyon

echeveau 1

depuis j'ai progressé, rencontré de chouettes filles en Haute Savoie et à Genève, l'une d'elle m'a prêté pour quelques jours l'un de ses rouets ... et voici donc mon premier filage long sans changement de fibres contrairement à celui du haut (qui était un "cas d'école plutôt")

filage

Il me reste encore un peu de temps avec ce S10 ... et j'ai encore de la laine en ruban (Sufolk de chez Alysse Création), je vais donc essayer d'en avoir assez pour faire un petit châle/couvre épaule ... bon les enfants étant avec papy à la montagne j'ai un peu plus de temps devant moi ... Avec Muriel, j'ai aussi fait des teintures (et cette fois ci pas de dégorgement pendant des heures et des heures, la laine sera utilisable, reste juste à lui trouver un projet sympa). Par contre, il s'agit de teintures artificielles (de mémoire des Dupont), avec passage au micro-onde (mais je crois qu'il est possible de le faire aussi à la vapeur)

couleur 1

deux pelotes de laine à chaussette de chez Lang (à l'origine elles étaient blanches), donc un peu plus de 400m de fil. Je pense le transformé en snood ou châle léger. Les couleurs se fondent, nous sommes parties avec trois couleurs différentes.

couleur 3

Là un écheveau - plus épais pour la laine - de chez Alysse Création, je ne connais plus le nom ni la composition, il faudrait que je retourne voir ma facture. C'est la même marque pour les teintures, juste deux couleurs et une autre manière de les poser ... en bordure les couleurs fusent

couleur 2

et une pelote BDF qui a été teinte tel quelle sans la dérouler ...