un vrai temps à crêpes, mais improviser des crêpes alors que les courses n'ont pas été faite depuis plusieurs jours, sûr il va manquer des ingrédients pour réussir la party correctement. Heureusement notre amis Google nous permet de trouver des recettes, alors voici notre improvisation de pâte à tartiner chocolatée

chocolat

Chocolat maison

(recette un peu modifiée car pas tout à la maison)

 

Ingrédients :

100 grm de chocolat fondu - 100 grm de purée d'amandes entières (je n'ai pas pris la blanche) - 1 CS de cacao en poudre - 1 sachet de sucre vanillé (tient il faut que j'en refasse du maison) - 3 Cs de lait (notre pâte était trop compacte)

Recette :

mélanger tous les ingrédients (le chocolat est fondu en premier) dans un pot avec mixer plongeant ... bien, bien mixer (le nôtre s'est mis à chauffer !) si la pâte reste trop compacte on peut rajouter du lait

Sur le blog où j'ai trouvé la recette, les noisettes (à la place de ma purée d'amandes) étaient torréfiées et mixées ensuite.

 

Et comme le temps est gris,les petits châles-écharpes sont toujours d'actualité. J'ai en ce moment sur mes aiguilles, le nouveau modèle de Cécile : A M A N D E.  Je le tricote en Lima de chez Drops (un vieux stock à écouler)

amande