quoique cette année on pourrait presque avoir des doutes ... un bonnet à l'origine tricoté pour moi (en changeant la taille des aiguilles, mais sans faire déchantillon, là il va falloir que cela change) ... au final il est trop petit (oui, oui 58cm de tour de tête il faut les caser) ... il tiendra donc chaud à ma jolie demoiselle 

capucine 1  capucine 2

modèle Capucine, traduit en français ici

j'ai beaucoup aimé sa construction originale, toute la partie côte 2/2 et le point mousse se fait en aller-retout, on prend les aiguilles circulaires que pour les diminutions (quoique pour ma part j'ai fini avec des aiguilels à chaussettes les dernières mailles).

autrement aujoud'hui j'ai eu le plaisir de faire un stage de feutre, cela faisait des mois que j'avais envie de retenter l'expérience, et après avoir un nombre important de stage à perpète les ouailles, j'ai trouvé mon bonheur à 10 minutes de la maison. J'ai passé une journée très agréable en compagnie de la pétillante Caroline ... de jolis échanges, des bons moments de rire, je ne peux que vous conseiller de lui rendre visite, et sûr elle me reverra prochainement.

Le temps de la matinée fut consacré à la création d'un tableau, dont voici le premier rendu, il fait environ 45x45 cm ... hé oui le challege (pour moi) était de partir d'un carré et resté sur un carré après le retrécissement !

tableau 1

Là c'est une première étape, je vais le rebroder, le rubanner (si, si le terme est correct), l'enperlé et cie ... vous devriez donc en voir prochainement une autre version plus finie ... l'après-midi est passé très vite, nous avons construit une fleur qui se mettra ensuite en tour de cou (elle est encours de séchage, ce qui explique sa position tête en bas)

fleur 1

encore un peu de patience, et vous pourrez la voir portée, pour elle aussi j'hésite à rajouter des perles ou des broderies ... je vais la laisser reposer un peu, mûrir le projet avant de m'y attaquer ... une dernière petite photo de fin de journée. J'aime beaucoup cette lumière d'après-orage

 

orage