Non, non je ne délire pas ... mais j'espère juste la neige ... alors si chez nous (à quasi 700 mètres) il pleut, peut-être que là haut un peu plus haut nous aurons de la nouvelle neige ... en fait je la veux bien un peu chez nous (ne m'envoyez pas vos boules de neige), car la nature déraille un peu, les tulipes commencent à repointer le bout de leur nez, vite du froid pour tout remettre en ordre.

Aujourd'hui, nous avons refait un tour chez notre nouveau médecin, verdict : Nathan suit bien le chemin de Arnaud (ça sans être doc, on s'en serait douté) et nous voilà également partis pour 10 jours d'antibio pour combattre un début d'otite et une bronchite ... vivement qu'il puisse à nouveau bien dormir (et nous aussi). Et espèrons qu'ils ne contaminerons personne d'autres, je souhaite des vacances tranquilles.

Côté bricolo, je viens de terminer un jupe (commencée il y a dix jours, c'est un record chez moi), premier sujet de travail dans mes nouveaux cours de couture. Maintenant cela va être au tour d'un manteau blanc en laine bouillie. Place aux photos, prise par Nathan, à la tombée de la nuit, sous un début de pluie ...

jupe1 jupe2 jupe_3

le modèle vient du Burda printemps/été 2011

le photographe n'avait ni fièvre, ni bu, promis

sac_1et voici le prochain ouvrage-sac en cours, il s'agit d'un kit venant d'ici ... j'espère qu'il sera terminé prochainement, mais bon en cours il y a : des fils à rentrer dans un pull bébé, une couverture bébé qui attend la fin de sa bordure, un manteau en laine bouille qui aimerait fini avant la fin de l'hiver, une robe en jersey (ah non elle, elle attend mon prochain cours de couture), un tabouret qui aimerait que je finisse de le poncer et que je le recouvre (tapisserie de siège un des mes projets 2011), des coussins de notre canapé qui aimerait être recouvert, un sommier qui voudrait sa housse ... et j'en oublie sûrement !!!

Et comme nous sommes le 14 février, je souhaite une joyeuse St-Valentin à tous les amoureux, et pour les autres je leur souhaite de trouver leur Valentin ou Valentine en 2011 ... (que dit ton horoscope Camille ? ;-) ...) Petites photos de notre repas d'hier soir, concocté par Christophe, pour le salé c'est la recette d'un super livre et pour le dessert impro totale et réussie ... le tout était bonnnnnnnnn !

repas_1 desssert

A bientôt,

Raphaelle

Edit du lendemain : le lien pour le livre a été corrigé (il s'agit de "la cuisine à l'opinel", cela donne aussi des envies de sortie gastronomique dans la région). Pour le salé, il s'agissait d'un saumon mariné 24h00 dans du sel, de l'aneth (et peut-être d'autres trucs, ce n'est pas moi qui est cuisiné), le lendemain le poisson est quasi cuit, rincé (je suppose) et ensuite il y a un mélange sucré dessus (qui est subtile). Dessous c'est une sorte de craquotte fait avec du parmesan-oeufs-farine-beurre. Les tomates sont confites. Le dessert était une tartelette aux agrumes.