et oui, le soleil n'était au rendez-vous hier, c'était même plutôt jour blanc (pas idéal pour faire connaissance d'une nouvelle station). Par contre il n'y avait quasiment personne sur les pistes, du coup Rom et Nat ont skié seul, et moi avec mon petit escargot préféré ... et oui Arnaud skie à la vitesse d'un limaçon (chut à ne pas répéter) quand il est juste avec maman, par contre dès que l'un des ses frères arrive, une petite envie de compète refait surface et il passe à la vitesse supérieur (tout droit là maman ? c'est bien un schuss ? heu oui mais quand même deux virages avant : 2m pour faire les virages !)

Pas de manteau, car hier matin pas moyen de retrouver mon patron (malgré toutes mes bonnes résolutions de rangement), alors je me suis attaquée à un "gilet de berger" promis depuis un certain à un garçon qui plus tard voudrait être berger parce que : "au moins je serais tranquille, personne viendra m'embêter mes moutons, mes chèvres et moi" ... est ce qu'un message subliminal se cachait dans cette remarque ? C'était dans une période où il n'avait pas trop envie de travailler pour l'école ... depuis il travaille, mais veut toujours être berger.

Bon revenons à nos moutons en photos, heu pas pour toutes les étapes je n'avais pas de photos reporter disponible, 

berger_1La première étape à consisté à prendre un débardeur un peu grand pour Arnaud et dans refaire le patron. Finalement j'ai pris le même morceau pour le dos que pour devant.

Ensuite - étape super méga importante qui évite de gâcher du tissus - tracer le patron sur du papier journal, et monter le modèle avec du scotch ...

Vu comme le dos à craquer, j'ai bien fait ;-D

 

berger_2Je rajoute donc trois bon centimètres dans le dos, j'aggrandis un peu les emmanchures, 

suspens, rien ne craque ,

je vais donc pouvoir passer le patron sur le super tissus merdique qui perd toutes ses moumoutes de partour choisi avec passion par Arnaud chez Mondial Tissu. Un peu de couture , et voilà le résultat

 

nono_berger  nono_berger_2  nono_berger_3  seum

Bon Nono aimerait l'avoir comme déguisement, mais aussi comme habit, je vais donc faire une jolie doublure pour qu'il soit un peu mieux finis (bouhh encore plein de poils dans ma chambre).

patron

et le patron de mon futur manteau décalqué,

yapluka